UK Faites exploser votre business

recevez notre brochure gratuitement

HK Faites exploser votre business

recevez notre brochure gratuitement
Pourquoi l’Espagne est-elle raisonnable attractive pour les entrepreneurs ?

Pourquoi l’Espagne est-elle raisonnable attractive pour les entrepreneurs ?

L’Espagne est la huitième puissance économique mondiale et prouve activement son statut de territoire favorable au développement réussi des affaires. Les gourous et requins des réseaux financiers globaux ont écrit et parlé à propos du rythme de croissance réussie de l’Espagne. De plus, les OIG crédibles ont fait des commentaires positifs sur les effets socio-économiques de la réforme de l’état. Il est prévu que l’Espagne continue d’exploiter les bénéfices de la globalisation et accélère sa productivité en réduisant les barrières réglementaires des marchés de produits. Dans l’intervalle, c’est un état fait de paysages pittoresques, d’un climat méditerranéen, d’une culture attractive et d’un coût de la vie relativement faible. Tous ces éléments font de l’Espagne une opportunité parfaite pour y créer une entreprise sur le long terme, dans un environnement où plaisir et profits seront combinés.

La politique fiscale stimule le monde des affaires

Aujourd’hui, le système fiscal espagnol est l’un des plus innovants et efficaces du monde. En 2016, le gouvernement local a abaissé le taux maximum d’impôt sur le revenu des sociétés à 25%. De plus, si l’entité est toute récente et mène des activités innovantes, ce chiffre peut baisser jusqu’à 15%. L’Espagne est aujourd’hui sur le chemin des réductions de taux d’impôts, et offre de nouvelles opportunités d’exonération d’impôt pour certains revenus (comme les dividendes et les plus-values) sous certaines circonstances et conditions.Cela, avec d’autres changements dans la juridiction, crée un mécanisme attirant les Investissements Directs à l’Etranger et procure aux initiatives d’affaires en Espagne un rendement hautement profitable. Simultanément, certains services de santé, de sécurité sociale, financiers et éducatifs sont exemptés de TVA. A propos de système fiscal, nous nous devons de mentionner également des structures spéciales permettant aux sociétés de ne payer que la seule TVA, avec des liens financiers économiques et organisationnels forts. Ce qui simplifie grandement le processus opérationnel. Le cadre légal espagnol considère également possible l’obtention de crédits fiscaux variés et de crédits pour la recherche et le développement. Dernièrement, les villes autonomes de Ceuta et Melilla ne diffèrent pas seulement d’autres provinces de l’Espagne continentale par leur passé culturel distinct et leur situation géographique. Elles existent sous un certain niveau d’isolation, ce qui fait d’elles des « territoires fiscaux spéciaux ». Un régime fiscal distinct a été adopté pour accélérer l’investissement et promouvoir le développement économique, tout comme aux Iles Canaries. Par conséquent, ces territoires sont exclus de la région TVA européenne.

Variété des marchés de consommation

Devenir notre client signifie acheter une société en Espagne. Ceci ne vous donne pas seulement accès au marché intérieur, mais aussi à ceux d’Amérique Latine et de quelques régions d’Afrique du Nord. La forte présence des sociétés espagnoles dans ces régions est le résultat d’une colonisation passée, de la situation géographique favorable de l’Espagne et d’un cadre législatif unifié. De plus, de nombreuses sphères européennes sont étroitement liées, principalement dans le secteur économique. Par conséquent, la création d’une société européenne (Societas Europea) facilite le transfert de bureaux d’un état membre de l’UE vers un autre. Ce qui assure à votre société une croissance et une expansion au-delà des territoires espagnols.

Les réformes augmentent le potentiel

Le microclimat politique espagnol est un des plus décentralisés du monde. Cependant, ce qui unit les Espagnols est leur dévotion au monde des affaires, et leur attitude positive quant aux nouvelles idées. Les structures publiques ont été modifiées de manière si intensément progressiste qu’elles en sont devenues un centre d’innovation avec une infrastructure développée. Par conséquent, l’économie du pays existe à présent dans un mode dynamique encore plus fort que prévu. Les études de 2017 montrent que les services et productions espagnols étaient tous les deux sujets à une accélération stable. De plus, les exportations continuent de croître, ce qui booste la performance économique. Le système bancaire et les autres institutions travaillant sur le support aux entreprises ont été améliorés par des réformes structurelles. Si la corruption continue de vous donner des soucis en tant que propriétaire de société, vous devez savoir que l’Espagne a déjà poursuivi plusieurs officiels et certains hommes d’affaires fortunés. Le succès du gouvernement dans la tentative d’élimination des risques de corruption grandit.

Nous parlons d’un véritable succès

Les options possibles de création de société sont diverses et appropriées à tous types d’activités que vous souhaitez exercer. La liste des avantages liés au développement d’une société espagnole est plutôt longue, mais pour être effectif, nous nous focalisons sur des exemples déjà existants. Ceci inclut généralement les corporations (Sociedad Anonima), où le capital est constitué des contributions des actionnaires.

Prenons celui de la marque Moritz. Le restaurant Moritz Factory dans lequel vous pouvez déguster des mets délicieux accompagnés de la bière Moritz est situé au centre de Barcelone. De plus, l’expansion de la marque a mené à l’ouverture de boutiques et franchises. La combinaison de prix abordables et d’une qualité élevée crée une audience large. Enfin, une stratégie marketing et communication bien menée contribue grandement à la popularisation de la marque Moritz.

Un autre exemple est celui de la compagnie internationalement connue Inditex Group. Il existe de multiples marques de vêtements et magasins existants sous ce nom. Cependant, et ceci pourrait vous surprendre, cette histoire a commencé il y a bien longtemps, en 1963, avec une petite boutique de vêtements géré par un entrepreneur inconnu. Plus tard, en 1975, ce magasin est devenu le Zara que nous connaissons aujourd’hui – une marque connue à chaque coin de notre planète. Il ne faut donc qu’une décision : acheter une société et commencer.
Cependant, il existe d’autres types de sociétés potentiellement sources de succès, tout comme les corporations mentionnées ci-dessus. Par exemple, les Sociétés à Responsabilité Limitée (Sociedad de Responsabilidad Limitada), qui sont extrêmement flexibles. Un tel cadre organisationnel garantit aux actionnaires, constituantla direction, leur mot dans la gouvernance de la société, tandis qu’un directeur (ou plus) joue le rôle de corps exécutif. Les exécutifs n’ont pas nécessairement besoin d’être des citoyens espagnols, ou des actionnaires de la société. Les Sociétés à Responsabilité Limitée sont un phénomène commun, et génèrent des profits dans l’ensemble du pays.

La société de vos rêves n’est plus un rêve

L’Espagne est sans aucun doute une excellente option pour ceux qui souhaitent devenir des hommes d’affaires, grâce aux opportunités qu’elle offre. La principale question reste cependant dans la complexité de l’appareil bureaucratique. Toutes les mesures nécessaires, destinées à simplifier le processus de création de société en partant de zéro, sont loin d’être approuvées et mises en vigueur. Cependant, avec les services et les ressources offerts par notre société, toute personne peut très vite devenir un propriétaire heureux d’une société en Espagne. Nous offrons des solutions pour bon nombre de cadres légaux et organisationnels. Nos spécialistes vous aideront à choisir une offre globale optimale pour l’idée que vous avez en tête. Les services que nous offrons incluent les éléments significativement vitaux pour votre future société comme la garantie d’un compte bancaire, la notarisation et l’apostille de tous les documents, le numéro de TVA, et tous autres services intégralement listés sur notre site internet.

Comme Lucas Carné, fondateur de la société catalane Privalia le suggère : « Tout le monde doit avoir l’avis légal approprié pour éviter les faits de surprise ». Avec nous, la seule surprise qui vous attend est le fait de savoir à quel point il est facile de créer votre propre entité en Espagne. Notre équipe unique de professionnels vous aidera à éviter tous les risques inutiles et participations inattendues. L’Espagne offre une culture corporate forte et est une place idéale pour travailler et se développer. Nous sommes toujours prêts à aider ceux qui ont confiance en leurs projets. Acheter une société en Espagne, et faîtes le premier pas vers un succès à venir !