UK Faites exploser votre business

recevez notre brochure gratuitement

HK Faites exploser votre business

recevez notre brochure gratuitement
une question
UNE QUESTION?

APPELEZ-NOUS 01 82 88 07 22

LES CONSEILS DE COMPANY CREATION DANS LA TENUE D’UNE SOCIÉTÉ OFFHSORE

Créer une société offshore n’est pas illégal. Mais vous devez pourtant prendre certaines précautions car, pour le fisc, une société offshore sert avant tout à détourner de l’argent pour ne pas payer d’impôts dessus. C’est pourquoi, voici un petit guide pour ne pas commettre d’erreur lors de la création de votre société offshore.

Identifiez votre société

Identifiez votre société

La création d’une société offshore doit avant tout être pensée comme la création de n’importe quelle société.partenariat.
Créez un site Internet.

Créez un site Internet.

Créer un site internet est une façon simple et sûre de moins éveiller les soupçons sur votre société.
Activez vos adresses mail et votre téléphone.

Activez vos adresses mail et votre téléphone.

Vous avez créé votre adresse mail de la société et votre numéro de téléphone.
Identifiez votre société

Réalisez de vraies factures

Si vous avez bien suivi les précédents conseils, vous avez créé votre société dans les meilleures conditions. partenariat.
arrow down

IDENTIFIEZ VOTRE SOCIÉTÉ

La création d’une société offshore doit avant tout être pensée comme la création de n’importe quelle société. Vous devez:

  • lui attribuer un nom,
  • lui donner un logo
  • fournir un numéro de téléphone qui provient obligatoirement du pays où vous
  • basez votre société.
  • Créer une nouvelle adresse mail.

L’ensemble de ces éléments ne doit, en aucun cas, faire apparaître votre nom à l’intérieur. Pas de nom de société du style société JEAN-JACQUES GOURDAN LTD. Préférez par exemple société NEWBUSINESS.LTD qui sera beaucoup plus anonyme.

De la même façon, préférez acheter une adresse mail comme contact @ newbusiness.com plutôt que d’utiliser les adresse mails gratuites de Gmail, Yahoo ou Hotmail où vos cordonnées sont systématiquement demandées et où il est très facile de remonter jusqu’aux propriétaires.

YOUR COMPANY
arrow down

CRÉEZ UN SITE INTERNET.

Créer un site internet est une façon simple et sûre de moins éveiller les soupçons sur votre société. En effet, aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises ont un site internet qui leur sert de vitrine. De la même manière que pour le numéro de téléphone noté ci dessus, vous devez créer votre site sur un hébergement étranger avec un nom de domaine au nom de votre société. Pas question d’avoir une adresse de site comme www.newbusiness.yahoo.com.

N’oubliez pas qu’un inspecteur des impôts peut vérifier l’existence de votre société lorsqu’il contrôle un de vos clients. D’autant plus si vous facturez régulièrement ce client pour de grosses sommes.

Et pour vérifier l’existence de votre société, il va chercher

  • Le numéro de téléphone de votre société
  • Le mail de votre société
  • Le site internet de votre société
  • Le lieu d’hébergement
  • Qui est le propriétaire du nom de domaine de la société

Tous ces éléments peuvent mettre la puce à l’oreille de l’agent du fisc. Vous ne risquerez pas grand chose de votre côté mis à part de perdre votre client s’il se fait redresser. Vous risquez, à ce moment là, de le perdre.

Pensez avant tout que les sociétés offshore sont immédiatement suspectes. Si, en plus, vous n’avez pas de numéro de téléphone associé et pas d’existence sur Internet, vous serez considéré comme société fictive.

website resolutions
arrow down

ACTIVEZ VOS ADRESSES MAIL ET VOTRE TÉLÉPHONE.

Vous avez créé votre adresse mail de la société et votre numéro de téléphone. Mais, maintenant, il faut vous en servir. Pensez-vous qu’une société, quelle qu’elle soit, puisse exister, de nos jours, sans correspondre par mail, sans courrier et sans appels téléphoniques? C’est tout simplement impossible.

C’est pourquoi, il doit exister des échanges entre vous et vos clients. Alors n’hésitez pas à utiliser votre nouvelle adresse mail pour correspondre avec vos clients. Vous pouvez, par exemple vous servir de cette adresse mail pour leur faire parvenir vos factures chaque mois. Sur vos mails, n’oubliez pas d’insérer en pied de page, l’adresse de votre société offshore et votre numéro de téléphone offshore.

ACTIVEZ VOS ADRESSES MAIL ET VOTRE TÉLÉPHONE.
arrow down

RÉALISEZ DE VRAIES FACTURES

Si vous avez bien suivi les précédents conseils, vous avez créé votre société dans les meilleures conditions. Mais il faut encore que votre société travaille comme une vraie entreprise. Vous avez ouvert un compte bancaire dans le pays souhaité et vous devez recevoir l’argent de vos clients sur ce compte. Pour ce faire, vous devez créer vos factures et voici quelques points à respecter:

Il est important de rédiger vos factures en Anglais. Souvent les sociétés offshores sont crées dans des pays anglophones. Si vos factures ne reflètent pas cela, vous risquez d’attirer l’attention.

Votre facture devra être réalisée dans la devise du pays où est domiciliée votre société. Elle devra, de plus, faire apparaître le taux de change vers la monnaie utilisée dans le pays où se situe votre client. N’oubliez pas ce détail. Les factures en France sont réalisés en Euros, même si le client est domicilié en Chine ou aux USA.

Les factures doivent obligatoirement contenir les mentions obligatoires: site internet, téléphone, fax, mail, adresse et numéro de facture qui doivent se suivre tout au long de l’année. De plus, sont souvent notées au dos de la facture les mentions légales telles que les délais de paiement, les taux d’intérêts en cas de retard de paiement, etc. Il faut que votre facture ressemble à une vraie facture. Les factures mal réalisées attirent beaucoup plus l’attention des contrôleurs fiscaux.

RÉALISEZ DE VRAIES FACTURES
arrow down

« Pas envie d’attendre? –

Achetez une société existante!

READY MADE

arrow down

SIGNES EXTÉRIEURS DE RICHESSE: ATTENTION!

Même si votre société vous rapporte beaucoup d’argent, il n’en reste pas moins que vous devez rester discret.

Les jalousies sont les premières causes des dénonciations auprès des impôts. Alors si vous souhaitez acheter une belle voiture, ne la réglez pas en faisant un virement depuis votre société offshore. Préférez l’acheter dans un pays étranger, voire même dans le pays où est immatriculé votre société offshore. Faites là également immatriculer dans ce même pays.

De la même façon, si vous souhaitez dépenser votre argent en voyage très VIP qui peut vous coûter relativement cher, choisissez des agences de voyage dans des pays voisins de votre domicile. La Suisse, le Luxembourg, la Belgique ou l’Espagne ont de très bonnes agences qui vous conseilleront aussi bien que les agences françaises. Et vous n’aurez aucun problème de vérification de compte dans ces pays.

PLACEZ VOTRE ARGENT!

En suivant ces conseils, et grâce à votre travail, vous allez sans doute gagner de l’argent. Alors sachez en profiter mais aussi le faire fructifier.

Vous pouvez l’utiliser pour améliorer sensiblement votre train de vie:

Achetez une maison ou des appartements à l’étranger. Les placements dans certains pays sont très intéressants au niveau de l’immobilier. En faisant ce choix, créez une nouvelle société offshore. Vous isolerez ainsi vos biens immobiliers des risques liés à votre première entreprise offshore. Si celle-ci venait à s’arrêter pour n’importe quelle raison, vous protégerez votre maison.
Vous pouvez également faire des placements financiers. Grâce à Internet et au trading, il est possible de très bien rentabiliser vos placements. Le trading est aussi une manière de diversifier vos produits financiers: placement à long terme plus sûrs, produits financiers plus risqués mais plus rentables, assurance-vie, vous pouvez tout envisager.

SÉCURITÉ INFORMATIQUE

SÉCURITÉ INFORMATIQUE

Vous pensez avoir tout prévu, mais il existe des possibilités avec l’informatique par lesquelles vous risquez d’être confondus. Entre autre les adresses IP des ordinateurs qui peuvent être facilement trouvés par l’intermédiaire de vos mails. C’est pourquoi nous vous conseillons de devenir anonyme sur Internet. Le principe st simple: vous pouvez utiliser un VPN (réseau privé gratuit). Grâce au VPN, vous allez pouvoir surfer de manière anonyme car l’adresse IP de votre ordinateur ne sera plus à votre domicile mais situé dans un des quatre coins du monde. A chaque nouvelle connexion, votre adresse IP sera différente. Donc vous n’aurez pas de souci de suivi, même si vous envoyez vos facture par mail à vos clients.

Pour vous connecter au travers d’un VPN, il suffit de vous connecter sur un VPN comme par exemple www.vpntunnel.com, www.smartvpn.org/fr/ ou www.hideipvpn.com. Mais vous pouvez en trouver de nombreux autres, gratuits ou payants, en anglais ou en français.

PENSEZ À VOTRE FAMILLE

PENSEZ À VOTRE FAMILLE

Vous avez souhaité créer et gérer une société offshore pour de nombreuses raisons dont celle de gagner plus d’argent et de le garder plutôt que de le « donner » aux impôts. Mais il ne faut pas, pour autant, oublier que personne n’est éternel, vous y compris. Alors prévoyez l’avenir. Soyez sûrs que votre conjoint et vos enfants pourront avoir accès à la direction et à la gestion de votre société offshore, si quelque chose vous arrive. Il n’est jamais trop tôt pour y penser.

Prévenez, en particulier votre banque, que vous avez fait les démarches nécessaires pour que votre conjoint et vos enfants puissent avoir accès à vos comptes après votre décès. Il serait dommage d’avoir créé votre entreprise et que vos héritiers ne puissent pas profiter de l’argent que vous avez gagné.

CHANGEZ!

CHANGEZ!

Une société offshore lorsqu’elle est bien réalisée peut durer de nombreuses années. Cependant, vous n’êtes jamais à l’abri de déconvenues. C’est pourquoi nous vous conseillons de changer de société offshore tous les 2 ou 3 ans. D’autant plus si vous travaillez souvent avec les mêmes clients et que les sommes échangées avec eux sont importantes.

Si vous en avez la possibilité, créez deux sociétés offshore. Ainsi, vous pourrez facturer vos clients avec l’une ou l’autre des sociétés et les risques seront partagés.

Même si vous pensez que le coût peut être important pour créer une nouvelle société, pensez que si vous devez faire face à un contrôle fiscal, le coût en sera beaucoup plus important.

Enfin, n’oubliez pas que vous avez l’obligation de réaliser un contrat de prestations dès lors que votre société va dépasser les 100.000 euros de facturation. Ce contrat, établi entre vous et vos clients, justifie les prestations réalisées ou les services effectués, les prix demandés pour ces services, les conditions de réalisations, etc.

En prenant soin de suivre précisément ces quelques conseils, vous devriez pouvoir créer votre société offshore et la gérer sans grande difficultés mais également sans vous trouver face à des procédures fiscales. N’hésitez pas à prendre conseils auprès de nous pour de plus amples informations.